Connor McDavid passera un drôle d’été

Crédit:

Connor McDavid ne patinera pas avant le mois d’août, ce qui fera en sorte que son été sera particulièrement différent.

Ken Holland, le nouveau directeur général des Oilers d’Edmonton, s’attend à ce que son capitaine soit prêt pour le début du camp. Il « s’attend », donc les possibilités qu’il ne soit pas en mesure d’amorcer la campagne 2019-20 font aussi partie des probabilités.

Rappelons-nous des faits : lors du dernier duel de la saison régulière 2018-19, Connor McDavid a subi une déchirure ligamentaire. On parle ici d’une légère déchirure du ligament croisé postérieur au niveau du genou gauche. Cette blessure est survenue lors d’une joute contre les Flames, alors que le numéro 97 a frappé le poteau de plein fouet.

Il va bien. Je l’ai vu deux fois cette semaine. Il y a 10 jours, je suis allé à Toronto. J’ai passé deux ou trois heures avec lui pour dîner et parler. Cette semaine, j’étais à Toronto pendant deux jours, avec le Comité de la compétition, mais j’y suis allé plus tôt pour passer du temps avec Connor à nouveau et voir où il s’entraîne. Il va bien, il est en rééducation. Je m’attends à le voir sur la glace au camp d’entraînement. Il travaille en étroite collaboration avec notre équipe médicale et le personnel médical de Toronto pour s’assurer qu’il reçoit les meilleurs soins possible. Il a un bon état d’esprit. – Holland

Ces deux rencontres-là furent les deux premières entre les deux hommes, où ils ont pris le temps de jacasser et de prendre le thé ensemble afin d’établir les liens. Les deux hommes se sont déjà croisés, mais dans les couloirs des amphithéâtres alors que Ken Holland oeuvrait pour les Red Wings de Detroit. Bref, dorénavant, la glace est cassée entre les deux hommes.

Au final, rappelons que malgré une campagne très étoffée, où il a récolté un total de 116 points, dont 41 buts, son équipe ne s’est pas classée pour le bal printanier… 35 gains, bons pour l’avant-dernier rang de la division Pacifique. Cette équipe a des croûtes à manger pour présenter une édition pouvant accéder aux séries.

En rafale

– Un gros détour…

– Tanner Glass est désormais à la retraite, lui qui a accepté un emploi avec les Rangers de New York.

– David Pagnotta a indiqué que les Leafs demandaient un défenseur top-6, un choix au repêchage et un espoir.

– Allez écouter cela si vous êtes des fanatiques des espoirs.

– Les images sont complètement folles.