Conrad Murray a plaidé non coupable
Le Dr Conrad Murray a plaidé non coupable aux accusations d’homicide involontaire qui pèsent contre lui en lien avec le décès du chanteur Michael Jackson, rapporte Music-News.
Murray, qui était le médecin personnel du Roi de la pop, s’est présenté hier (25 janvier) devant le juge Michael Pastor à la cour supérieure de Los Angeles et a insisté sur le fait qu’il était « innocent ».
Soulignons que les membres de la famille de Jackson, incluant sa mère Katherine, étaient présents pour entendre le plaidoyer de Murray.
Rappelons que Conrad Murray était aux côtés de Jackson lorsqu’il est décédé d’une surdose de Propofol à sa maison de Los Angeles en juin 2009.
Plus tôt ce mois-ci, le juge Pastor a décidé que Murray devait subir un procès devant jury afin de faire face à des accusations d’homicide involontaire, après que de nombreuses preuves aient été déposées contre lui.
Murray est donc accusé d’avoir administré une trop grande dose de Propofol à Jackson et de ne pas lui avoir offert les soins nécessaires par la suite.
Soulignons que le juge Michael Pastor a également suspendu la licence de Murray, l’empêchant ainsi de continuer à pratiquer la médecine.
Si Conrad Murray est trouvé coupable, il pourrait faire face à une peine de 4 ans de prison.