Conrad Murray attend le verdict

Crédit:

Le médecin de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray, qui a subi son procès pour homicide involontaire, doit maintenant attendre que le jury prenne sa décision, rapporte People.

Durant les derniers plaidoyers, après près de six semaines de procès, le procureur David Walgren a affirmé que Murray n’était pas tellement un médecin pour Michael Jackson, mais plutôt un employé. À ce titre, Murray offrait un service au chanteur : lui administrer du Propofol, un dangereux anesthésiant, durant toute la nuit, presque toutes les nuits, dans sa chambre.
 
Walgren affirme toutefois que ce service médical a mal tourné le 25 juin 2009, lorsque Michael Jackson a cessé de respirer. Il a déclaré : « Conrad Murray a choisi de ne pas contacter le 911, car il avait d’autres choses en tête, protéger Conrad Murray. Il était conscient de sa culpabilité et il donnait intentionnellement de fausses et trompeuses informations. »
 
Le sort du Dr Conrad Murray est maintenant entre les mains des sept hommes et cinq femmes qui constituent le jury.

S’il est trouvé coupable, Murray pourrait faire face à quatre années de prison, et il pourrait également perdre sa licence de médecine.