Conseils pour les parents militaires
Ce n’est pas toujours facile de conjuguer la vie de famille et l’armée, particulièrement pendant les déploiements. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir, adaptés de ParentingSquad.
Créer une chaîne de soutien : Demander l’aide des gens autour de vous.
Passer du temps en tête-à-tête avec chaque enfant : Ceci permet d’avoir de bons souvenirs durables pendant les longues absences.
Parler à vos enfants avant de partir : À partir d’un certain âge, ceux-ci peuvent comprendre où vous allez, ce que vous allez faire, et ce qu’il doivent faire pour aider la famille durant ce temps.
Parler avec votre conjoint(e) :Il est toujours bon de s’assurer d’être au diapason par rapport aux attentes, à la discipline et à la structure.
Garder le contact : Échanger avec les enfants le plus souvent possible, que ce soit par téléphone ou vidéoconférence, par courriel ou même par lettre.
Encourager vos enfants à s’ouvrir : Les enfants se sentiront mieux s’ils peuvent parler de leurs émotions et de leurs inquiétudes. Ils doivent sentir que c’est normal pour eux d’avoir peur et d’avoir des sentiments conflictuels par rapport au déploiement.