Catégories
Uncategorized

Conséquences sérieuses pour les jeunes adultes qui évitent le lait

Les jeunes de 18 à 25 ans qui ne consomment pas assez de produits laitiers risqueraient de graves conséquences.

Parus sur AlphaGalileo, les résultats de cette nouvelle étude démontrent qu’un minimum de 3 portions de produits laitiers devrait être consommé chaque jour par les jeunes adultes.

Sinon, les gens de ce groupe d’âge ont trois fois plus de chance de développer le syndrome métabolique. Ce syndrome désigne l’association de plusieurs problèmes de santé ayant en commun le mauvais fonctionnement du métabolisme du corps.

Il se manifeste lorsqu’une personne présente 3 des symptômes suivants : obésité abdominale, haute pression sanguine, haut taux de sucre et taux élevé de lipides et de cholestérol. Ce syndrome augmente significativement le risque de développer des maladies cardiaques et du diabète de type 2.

« Un seul participant sur quatre consommait une quantité satisfaisante de produits laitiers », dit Margarita Teran-Gracia, professeure en science alimentaire et nutrition humaines à l’Université de l’Illinois.

C’est avec la collaboration de l’université américaine que l’étude a été faite auprès d’étudiants mexicains dans le cadre du projet Up Amigo de l’Universidad Autonoma de San Luis Potosí, au Mexique.

« Cette recherche est très importante pour les Hispano-Américains, car plus de 72 % d’entre eux sont obèses », précise la Dre Teran-Garcia.