Catégories
Dans les coulisses

Contrat de trois ans pour Emil Heineman (qui n’a pas joué en Suède durant les séries)

Kent Hughes et sa bande ont poursuivi leur travail de reconstruction (ou whatever they want to call it) ce matin. Le Canadien a annoncé avoir mis le jeune Emil Heineman sous contrat. Contrat d’entrée de trois ans qui débutera la saison prochaine…

Heineman est un ailier droit gaucher de 20 ans qui mesure 6’1 et qui pèse environ 185 livres. Il a été sélectionné en deuxième ronde par les Panthers (2020), avant d’être échangé aux Flames, puis au Canadien dans la transaction Tyler Toffoli.

On dit de l’attaquant suédois qu’il est rapide et qu’il est combattif.

En 2021-22, il a récolté 16 points (dont 11 buts) en 38 matchs en première division suédoise. Il n’a toutefois pas disputé un seul match éliminatoire et son équipe a été éliminée récemment.

Certains ont rapporté que Heineman était blessé et que c’était à cause de ça s’il n’était pas en uniforme, mais ça ne semble pas être le cas : Heineman a aussi signé un contrat d’essai professionnel avec le Rocket, qu’il devrait rejoindre cette semaine à Laval. Il semble donc assez en santé pour s’entraîner et disputer des matchs.

Est-ce que la direction du Leksands IF savait que Heineman allait quitter vers l’Amérique? A-t-elle voulu le punir? Pensait-elle qu’elle ne pouvait donc plus compter sur lui?

Ou est-ce que son retrait de la formation en playoffs a accéléré les plans du Canadien pour son développement? Disons que les reports sur le jeu de Heineman (en provenance de la Suède) n’étaient pas excellents

À noter que les contrats de Paquette, Dea, Belzile et Vejdemo viendront à échéance durant l’été. Ça permet donc au Canadien d’ajouter des gars comme Lucas Condotta et Emil Heineman à leur organisation active pour la saison prochaine.

Le Rocket disputera ses trois prochaines rencontres à la Place Bell de Laval. Mercredi, vendredi et samedi…

Est-ce que Heineman en jouera une? À noter qu’il sera éligible aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine puisqu’il signera un contrat AHL, et qu’il ne dispute donc pas sa première année LNH.

En rafale

– Le Canadien possède toujours les meilleures probabilités de repêcher au tout premier rang en juillet. Mais…

– Il y aura assurément du mouvement chez les entraîneurs du circuit Bettman cet été.

– Levi imitera-t-il son ancien coéquipier Jordan Harris?

https://twitter.com/LaPresse_Sports/status/1510966678871437315

– Auston Matthews : après 50, 60?

– On le veut tous. Mais Tavares en ferait-il partie?

– Votons pour Djordje.