Catégories
Uncategorized

Couper les calories est aussi bon pour le cerveau

Couper les calories consommées améliore la mémoire.

Couper le nombre de calories consommées quotidiennement ne va pas seulement avoir un impact sur votre poids, mais également sur votre mémoire.
 
Après avoir fait une étude sur 50 femmes de poids normal ou légèrement en surpoids, les chercheurs constatent que réduire le nombre de calories consommées améliore significativement la mémoire.
 
Sur les 50 participantes, 20 ont vu leur nombre de calories être réduit, 20 avaient augmenté leur consommation d’acides gras insaturés, et 10 conservaient leur régime habituel.
 
C’est uniquement sur le premier groupe que l’on a noté un impact sur la mémoire. Non seulement les femmes avaient perdu du poids, mais elles avaient également amélioré leurs résultats aux tests de mémoire de 20 %.
 
Ce sont des conclusions tout à fait surprenantes, rapporte le Proceedings of the National Academy of Sciences. Même si le nombre de participantes n’est pas élevé, les résultats sont assez significatifs pour être pris en considération par les chercheurs, qui pousseront plus loin leurs analyses prochainement.