Courtney Love vendra le reste du catalogue de Kurt Cobain
Courtney Love vient peut-être de lancer le troisième album de Hole cette semaine avec Nobody’s Daughter, jamais elle ne pourra se débarrasser de l’étiquette qui la suit depuis les années 1990, soit celle d’être la veuve de Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, qui est entré dans la légende en avril 1994 en se suicidant au sommet de la gloire.
Maintenant, l’artiste de 45 ans a envie de s’affranchir de ce passé et vient d’annoncer son intention de vendre le reste des parts du catalogue de Kurt Cobain qu’elle détient toujours. Love a dit vouloir s’en débarrasser pour des raisons émotives et non financières. « Cet argent est maudit », dit-elle en faisant référence à ses problèmes des dernières années.
Selon ce qu’elle a affirmé l’an dernier, 30 millions en argent et près de 500 millions en valeurs immobilières auraient été retirés de façon illégale de la fortune provenant de ce catalogue.
En entrevue avec The Scotsman, Courtney Love a avoué à propos de Kurt Cobain : « C’est le meilleur ami que j’ai eu, mais Kurt et moi n’avons été mariés que durant trois ans et maintenant, j’ai besoin d’avoir ma propre vie. Je suis toujours “la veuve” et ça me rend folle. Cet argent a été maudit depuis le premier jour où il a commencé à entrer. C’est aussi le fait que ce n’est pas vraiment mon argent. Je ne veux plus jamais que Kurt Cobain m’achète des souliers. Je veux acheter mes propres souliers, beaucoup de souliers. »
En 2006, Love avait déjà vendu 50 % du catalogue pour la prétendue somme de 50 millions de dollars américains.