Catégories
Nouvelles quotidiennes

Couvrez ce corps que je ne saurais voir

Canicule ou pas, Perpignan n’endure plus les torses nus ni les maillots de bain.

Si pour vous, la France est le pays de tous les plaisirs, il y en a désormais un que vous devrez rayer de votre liste. La ville de Perpignan, l’une des villes situées le plus au sud du pays, vient d’adopter une loi interdisant aux personnes de déambuler dans ses rues le torse nu, ou même en maillot de bain.

Cette nouvelle mesure qui, en France, porte le nom d’arrêté municipal, a été émise dernièrement afin de stopper la multiplication de personnes voulant être plus à l’aise durant les chauds mois de l’été, et plus précisément cette année, alors que les excédents de Celsius sont enregistrés aux quatre coins du monde.

Le plus sérieusement du monde, l’arrêté municipal visant à interdire dorénavant cette pratique le fait, comme il le stipule : « au nom du respect de la dignité humaine, de la décence, de la moralité et de la protection de la jeunesse. »

Pour ceux qui voudront tester le sérieux des autorités, vous êtes libres de le faire, mais prévoyez tout de même les 38 euros de l’amende que l’on vous collera ensuite.