Catégories
Potins

COVID: Nouvelle controverse de Madonna

Madonna attire encore les critiques alors qu’elle a soutenu sur les réseaux sociaux une théorie du complot contre la COVID-19.

La chanteuse a publié un texte sur Instagram, retiré depuis, où elle cautionne une vidéo d’un organisme appelé America’s Frontline Doctors qui s’attire les foudres des autorités.

La vidéo controversée fait l’éloge de l’hydroxychloroquine, un médicament développé à l’origine pour combattre la malaria, afin de l’utiliser pour soigner le coronavirus.

Même le président Donald Trump a partagé cette vidéo, avant qu’elle ne soit retirée de Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, puisqu’elle contenait de fausses informations. L’Organisation mondiale de la santé (OMS)soutient qu’aucune étude scientifique ne prouve que l’hydroxychloroquine avait de quelconques effets positifs pour combattre le virus.

Madonna a elle aussi partagé mardi la vidéo controversée.

Dans le texte qu’elle a publié sur Instagram, Madonna en remet une couche.

«La vérité va nous rendre tous libres! Mais certaines personnes ne veulent pas entendre la vérité. Particulièrement les personnes au pouvoir qui veulent faire de l’argent avec un vaccin, alors qu’il a été prouvé qu’il existait depuis des mois. Ils laissent la peur les contrôler et laissent les riches s’enrichir et les pauvres et les malades deviennent plus malades», a commencé par écrire la chanteuse.

«Cette femme est une héroïne. Merci Stalla Immanuel», poursuit la vedette, faisant référence à la docteure Stella Immanuel, ardente défenderesse de l’hydroxychloroquine et qui s’affiche contre le port du couvre-visage.

Le message de la vedette de 61 ans a été censuré par Instagram, car il contenait selon le réseau, des «informations fausses».

Photo : Madonna