Catégories
Dans les coulisses

Craig Button a Lane Hutson comme meilleur espoir du CH

On est tous tombé en amour avec Lane Hutson depuis sa sélection en deuxième ronde du repêchage 2022.

Sa confiance, son élégance sur la patinoire et, bien évidemment, ses qualités offensives font en sorte que tout le monde a hâte de le voir jouer dans la LNH.

Parce que ça fait longtemps, après tout, qu’on a vu un espoir évoluant à la position de défenseur qui fait autant jaser à Montréal. 

Je ne suis donc pas tombé en bas de ma chaise quand j’ai vu que le petit défenseur était installé au 16e rang de la liste de Craig Button, une liste où on retrouve les meilleurs espoirs appartenant à un club de la LNH.

Cutter Gauthier (1er), Will Smith (3e) et Matvei Michkov (5e) sont classés dans le top-5 de ladite liste…

Tandis qu’après Hutson, il y a aussi des noms intéressants comme ceux de Yaroslav Askarov (17e), Devon Levi (20e), David Jiricek (21e), Logan Stankoven (22e) et Dalibor Dvorsky (26e) :

Hutson connaît encore une grosse saison à Boston University : il revendique 37 points (12 buts) en 28 matchs disputés, ce qui le place parmi les meilleurs pointeurs du circuit de la NCAA.

Plus ça va, et plus l’excitation se ressent quand on parle de lui. Et j’ai l’impression qu’il sera plaisant à regarder, lorsqu’il atteindra le prochain niveau.

Cela dit, il y a un autre élément de la liste de Craig Button qui m’a frappé.

Joshua Roy est classé au 30e rang, ce qui est excellent parce qu’il a été repêché en 5e ronde… Mais au 33e rang, on retrouve le nom de David Reinbacher, qui a été sélectionné au 5e rang lors du dernier draft.

Dans la liste des meilleures banques d’espoirs de Scott Wheeler (le Canadien est au 10e rang), on lit que Reinbacher devrait être un bon 3e ou 4e défenseur dans la LNH…

Et cela démontre que l’Autrichien n’a pas nécessairement une bonne cote aux yeux des experts qui suivent les jeunes espoirs de près.

Faut-il s’inquiéter dans le cas du jeune homme? Le Canadien a-t-il fait une erreur en le choisissant au 5e rang, alors que plusieurs bons attaquants étaient encore disponibles?

À suivre.

Notons également, en terminant, que Logan Mailloux se retrouve au 38e rang de la liste de Craig Button. Shane Wright, lui, est classé au 44e échelon. 

En rafale

– Belle lecture sur la date limite.

– Moi aussi.

– Oh?

– J’ai hâte de voir s’il va être échangé.

– La question se pose.