Catégories
Dans les coulisses

Craig Button : « Zegras est un game changer, un franchise changer »

Il y a toujours, toujours un joueur qui va se retrouver dans les rumeurs à Montréal même s’il ne porte pas l’uniforme du Canadien.

Avant qu’il ne soit échangé aux Kings, c’était Pierre-Luc Dubois…

Et là, depuis déjà un bout de temps, c’est Trevor Zegras.

C’est sûr que l’idée de mettre la main sur un joueur comme Zegras peut être attirante aux yeux de certains, parce que le Canadien se cherche un attaquant talentueux pouvant compléter l’un des deux premiers trios à l’attaque.

Zegras cadre dans ce plan-là, d’autant plus qu’il est jeune et qu’il est le meilleur ami de Cole Caufield… 

Craig Button, qui connaît bien le joueur des Ducks, disait récemment au podcast de Tony Marinaro que le meilleur fit pour Zegras est à Montréal.

Évidemment, tout ça donne espoir à ceux qui veulent le voir aboutir en ville… Mais Button va encore plus loin que ça.

Pour lui, Zegras est un game changer, un gars qui a ce qu’il faut pour tourner le vent de côté chez le CH : 

Je veux Zegras dans mon club. Zegras est un game changer, un franchise changer […] Si ce gars-là est disponible, j’appelle Pat Verbeek tous les jours. – Craig Button

Button en rajoute en disant que Zegras est un gagnant… Et il termine sa parenthèse en disant qu’ils sont rares, les joueurs comme Zegras :

J’ai comme l’impression qu’il pousse la note un peu. À entendre Craig Button, on dirait quelqu’un qui parle d’un Sidney Crosby, d’un Connor McDavid ou d’un Nathan MacKinnon…

Trevor Zegras est un bon joueur de hockey et c’est vrai que le talent lui déborde des oreilles. Mais moi, je me demande surtout pourquoi les Ducks voudraient l’échanger si tout ce que Button affirme est vrai.

Les Ducks sont en reconstruction… Et veulent transiger les services d’un de leurs meilleurs jeunes joueurs juste comme ça? Il y a quelque chose qui cloche dans tout ça.

Rappelons qu’il y aurait eu un conflit entre le club et le joueur lorsqu’il devait signer son contrat l’été dernier et que ça a pris beaucoup de temps avant d’en venir à une entente.

Est-ce que c’est surtout pour cette raison-là que la direction des Ducks s’entête à vouloir l’échanger? 

Il y a quelqu’un quelque part qui va devoir donner des explications à un certain moment donné parce qu’il y a tellement d’éléments inconnus dans le dossier.

Encore là, je me répète…

Mais pourquoi les Ducks voudraient échanger un game changer, un franchise changer (selon Craig Button) alors qu’ils cherchent encore à traverser de l’autre côté de la montagne? 

En rafale

– Malade!

– Rem Pitlick n’a pas été réclamé au ballottage.

– Faut-il être surpris?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

– C’est logique.

– À suivre.

– Signature mineure chez les Rangers.

– Effectivement.