Catégories
Musique

Crazy de Gnarls Barkley est le choix de la décennie

Pour les rédacteurs de Spinner.ca, la chanson Crazy de Gnarls Barkley est la meilleure.

Qui dit fin de l’année dit également décompte de toutes sortes. Qui dit fin de la décennie doit s’attendre à une pluie de tops 10, tops 20 et tops divers.

Cette semaine commence avec le top des meilleures chansons de la décennie du site Spinner.ca qui a donné le titre ultime à la chanson de 2006 Crazy de Gnarls Barkley. La pièce du duo américain fait partie de l’album St. Elsewhere et est présente sur plusieurs autres listes des meilleures chansons de la décennie.

Toutefois, Spinner est le premier site d’importance à lui avoir accordé le premier rang, devançant dans ce décompte la chanson Last Nite du groupe The Strokes, également présente dans plusieurs décomptes. The Strokes a aussi remporté l’honneur du meilleur album de la décennie du réputé magazine NME avec Is This It.

En troisième position des meilleures chansons de la décennie, le populaire quatuor U2 a réussi à charmer les rédacteurs avec Beautiful Day.

Signe que la décennie 2000-2010 en était une sous le signe de la folie, le mot « crazy » revient dans le titre de la quatrième pièce choisie par Spinner, soit Crazy In Love, la pièce maîtresse du premier album solo de Beyoncé Knowles paru en 2003. Cette chanson a d’ailleurs obtenu le titre de la meilleure pièce de la décennie auprès du magazine NME.

En cinquième place, la composition My City In Ruins de Bruce Springsteen vient clore le top 5 des derniers 10 ans.