Et bien qu’il ne parle pas souvent en français publiquement, le numéro 87 est tout de même reconnu comme étant bilingue depuis longtemps. De plus, avec des amis proches comme Marc-André Fleury, Kris Letang et Max Talbot, il est clair que Crosby a pu pratiquer son français.
Alors que Nick Suzuki a récemment accordé une entrevue en français, Sidney Crosby a formulé deux recommandations à l’endroit du capitaine du Canadien de Montréal.
Les Boys et Lance et compte
Le Canadien a récemment partagé une capsule vidéo de Suzuki lors de la journée des médias de la LNH, et on a pu voir une conversation intéressante entre Crosby et lui.
Dans l’autobus, on mettait la télé en français.
Dans la vidéo en question, mettant également en vedette Chantal Machabée, Crosby suggère deux classiques québécois à Suzuki, afin qu’il puisse davantage s’approprier la culture locale et mieux comprendre le français: Les Boys et Lance et compte.
«Dans l’autobus, on mettait la télé en français. Comme Les Boys, évidemment, et Lance et compte. Les Boys, c’est un classique», lance Sidney Crosby à Nick Suzuki.
Sidney Crosby sera assurément un membre important de Team Canada lors des prochains jeux olympiques d’hiver, qui auront lieu à Milan, en Italie. Il sera fort probablement le capitaine de la formation également, comme ce fut le cas pendant la Confrontation des 4 nations l’hiver dernier.
Mais une question perdure: serait-ce les derniers olympiques de Crosby?
Malgré ses 38 ans, le joueur de centre est encore l’un des meilleurs attaquants de la LNH et en excellente forme physique.
Dans le cadre d’une entrevue avec Elliotte Friedman, il s’est fait demander si les J.O. de 2026 seront ses derniers en carrière.
«On va juste se concentrer sur Milan et on verra après. Je suis vraiment content d’avoir à nouveau la chance de jouer aux Olympiques, mais je ne veux pas trop regarder dans le futur. Ce serait toutefois incroyable de jouer encore aux Olympiques (en 2030). Je serais excité, mais c’est tiré par les cheveux un peu, je trouve», affirme Crosby, lors de l’entrevue.
Les Jeux olympiques de 2030 auront lieu dans les Alpes françaises, notamment du côté de Nice.
Crosby serait alors âgé de 42 ans, mais considérant sa condition physique impeccable, plusieurs semblent penser qu’il serait de calibre pour figurer sur la plus haute scène internationale à nouveau, d’ici là, dont Elliotte Friedman.
Des intrigues constantes entourent Sidney Crosby au cours des dernières semaines, notamment des rumeurs de transactions avec le CH et sa participation aux olympiques de 2030, mais visiblement le centre désire rester dans le moment présent.
La prochaine saison à Pittsburgh sera forcément déterminante pour la suite de sa carrière…