Catégories
Dans les coulisses

« Cr*sse-lui patience » : JiC et Tony Marinaro se sont presque arraché la tête en studio

Aujourd’hui à JiC : est-ce que le Canadien a progressé, a régressé ou a stagné cette saison?

Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro ont « discuté » du sujet en ondes et disons que ç’a brassé pas mal.

Les deux hommes se sont presque arraché la tête, si bien que j’ai dû baisser le volume de mon ordinateur.

D’un côté, Marinaro pense que l’équipe a progressé comparativement à l’an dernier. Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield sont meilleurs. Et si Caufield ne marque pas plus de buts, il est devenu un joueur plus complet.

JiC, lui, n’est pas d’accord avec les propos concernant Caufield, disant qu’il ne marque pas de buts et qu’il n’est pas un meilleur joueur que l’an dernier.

Les gens vont au Centre Bell pour le voir marquer, pas jouer défensivement. – Lajoie

Dans l’argument, l’animateur de l’émission s’est demandé si Caufield est bel et bien un meilleur joueur. Il n’a pas dit qu’il n’était pas bon. Toutefois, Marinaro a levé le ton en disant qu’il était en train de le massacrer depuis 10 minutes et que les médias francophones sont l’une des raisons pour laquelle les gars ne veulent pas venir à Montréal.

Jean-Charles, en riant, a donné le meilleur argument possible : « ce sont les médias francophones qui nourrissent leur famille ».

L’animateur du Sick podcast s’est tellement laissé emporter par la situation qu’il a lâché un « cr*sse » en ondes. « Cr*sse-lui patience ». Lajoie n’a pas du tout apprécié et a dit que ce genre de mots n’était pas permis dans le studio.

Le sujet s’est ensuite tourné vers les gars un peu moins importants de l’équipe : Jordan Harris, Arber Xhekaj, Cayden Primeau, Johnathan Kovacevic et Justin Barron. Les deux hommes se sont mis en accord pour dire qu’ils ne se sont pas améliorés, mais Marinaro a levé le ton en affirmant qu’il s’en foutait de ces joueurs-là.

Ils ne vont pas gagner avec eux.

Et Samuel Montembeault, lui? Tu ne l’as pas mentionné, car ça ne fait pas ton affaire – Marinaro.

Lorsque Tony voulait que son collègue l’écoute, celui-ci a répondu qu’il voudrait bien, mais pour ce faire, « faudrait qu’il dise de quoi qui fait de l’allure ».

C’est après que le show est devenu (encore plus) divertissant.

Marinaro est un grand partisan de Mike Matheson et il a réitéré son utilité pour le Canadien. Jean-Charles est un peu moins en accord :

Matheson, c’est correct qu’il soit une passoire, mais Caufield ne marque pas et c’est correct qu’il soit bon défensivement? Coudonc, est-ce que tu es Jean Chrétien, un bon libéral de ville Lassalle? Ça parle des deux bords de la bouche. Ça pas de bon sens!

As-tu déjeuné avec Claude Julien et je n’étais pas au courant? – Lajoie

L’animateur n’a pas manqué d’arguments afin de narguer son bon ami, en tout cas. Ç’a donné un bon show.

Le tout s’est terminé avec Tony qui essayait de s’expliquer et JiC qui essayait de terminer l’émission.

Bref, ne lâchez pas les gars, votre show est bon en cr*sse, comme dirait l’autre. Je vous conseille fortement cet épisode des plus drôles et divertissants.

En rafale

– Il joue mieux.

– Un retour en arrière.

– Ça va mal à San Jose. [Reddit]

– Une séquence historique pour Slaf.

– J’imagine.