Dakota Johnson a opté pour une doublure
L’actrice Dakota Johnson a opté pour une doublure dans certaines scènes plus difficiles du drame érotique Fifty Shades of Grey.
Celle qui interprète le personnage d’Anastasia Steele, qui est initiée au sadomasochisme dans Fifty Shades of Grey, n’a pas tourné toutes les scènes.
Même si c’est bel et bien le corps de Dakota Johnson que l’on voit la plupart du temps, des scènes ont nécessité une doublure.
Dakota Johnson lève le voile sur ce secret à l’émission Entertainment Tonight. « Il y a un gros plan sur mes fesses qui seront frappées par une ceinture. Ce ne sont pas mes fesses, parce que je n’aime pas être fessée par une ceinture.»
La réalisatrice de Fifty Shades of Grey, Sam Taylor-Johnson, explique qu’il n’est pas facile pour des acteurs de tourner ce genre de film : «Les scènes sont très techniques et réellement chorégraphiées, car nous voulons que tout soit sécuritaire et que tout se passe bien.»
Elle ajoute : « Il y a des règles à suivre et les choses doivent être faites correctement pour que tout soit crédible. Nous avions un consultant en sadomasochisme sur le plateau pour s’assurer de faire les noeuds correctement et que tout soit placé au bon endroit. »
Le film Fifty Shades of Grey prend l’affiche aujourd’hui (13 février).
Photo : BANG/BIG