Danone adopte le virage vert

Crédit:
La compagnie Danone s’est fixé comme objectif de réduire de 30 % ses empreintes de carbone d’ici 2012 et s’apprête à faire un grand pas en ce sens.
 
D’ici la fin de l’année, la majorité des emballages de yogourt de l’entreprise seront plus écologiques avec l’adoption de deux procédés.
 
Pour ses yogourts à boire, comme Danactive, Danone va introduire la version écologique du polyéthylène haute densité (HDPE) faite à partir de canne à sucre, ce qui réduit de 55 % les émissions de CO2.
 
De plus, la compagnie adopte la technologie « expansion » pour ses emballages. Cela consiste à ajouter un agent inerte dans le plastique de polystyrène. L’introduction de cet agent forme une mince couche de mousse de polystyrène, réduisant ainsi la densité globale du plastique d’environ 18 %. Par conséquent, le poids du plastique des pots individuels des marques Activia, Stonyfield, Silhouette et Crémeux est diminué du même pourcentage.
 
« Ces initiatives environnementales audacieuses et cohérentes avec notre mission et nos objectifs en matière de réduction de CO2 nous poussent à repenser complètement l’emballage de nos produits pour la protection de l’environnement et le bien-être de nos consommateurs », indique la chef des communications externe de Danone, Anne-Julie Maltais, par voie de communiqué.