Catégories
Sport

Dany Dubé parle de la GROSSE responsabilité des entraîneurs

Je viens tout juste d’écouter Martin McGuire et Dany Dubé, que je considère comme le meilleur duo de commentateur/analyste au Québec, et fidèle à ses habitudes, Dubé est venu m’interpeller avec son discours. Il a précisé qu’il était essentiel pour les entraîneurs de gérer le temps des joueurs, qui sont habitués d’avoir un horaire strict et rigoureux. Ces gars là sont habitués d’être pris en charge et cette facette ne doit pas changer même si toute la LNH se retrouve dans des bulles.


D’ailleurs, certains retraités ont sagement indiqué qu’ils vivaient un gros vide puisqu’ils étaient habitués à un horaire bien structuré dans la LNH. 

Cela dit, ce type d’horaire n’est pas évident à construire pendant que les joueurs sont isolés dans une bulle. Comme Dubé l’a mentionné, c’est là que ça devient plus complexe, mais c’est l’un des boulots de l’entraîneur de trouver une façon de sortir ses joueurs d’une routine (comme de jouer aux jeux vidéo). Les équipes devront organiser des activités et/ou des jeux pour tenir les joueurs éveillés. Du même coup, lors des journées de repos, les joueurs doivent trouver une façon de déconnecter, ce qui n’est pas évident dans une bulle.

Pas évident de vivre dans une bulle.
(Crédit: Capture d’écran YouTube)