Dany Turcotte fait une promesse à Janette Bertrand

Crédit: Capture Télé-Québec/Serge Cloutier

C’est promis…

Dany Turcotte a récemment pris la parole sur sa page Facebook pour révéler qu’il avait reçu une surprise aussi belle que touchante… et provenant d’une véritable icône du milieu culturel.

Il y raconte avoir reçu un appel surprise de nulle autre que… Janette Bertrand, qui lui a confié avoir adoré son nouveau roman Les Belhumeur. Un geste qui l’a visiblement profondément ému, au point où il lui a fait une promesse toute spéciale concernant l’écriture.

Un coup de téléphone de Janette et une grande promesse

«Hier, j’ai reçu un appel qui m’a rendu comme trop heureux. C’était notre Janette Bertrand nationale qui me téléphonait en surprise pour me dire qu’elle avait adoré mon roman «Les Belhumeur». Honnêtement, qu’elle prenne de son précieux temps pour me lire m’a touché droit au cœur! La plus belle des motivations à poursuivre mon travail d’écriture. C’est promis, je vais t’en écrire un autre, Janette», témoigne-t-il.

Les réactions à la publication

Dans les commentaires, plusieurs soulignent qu’il s’agit d’une reconnaissance exceptionnelle de recevoir de tels mots de la part de Janette. D’autres en profitent également pour lui dire à quel point ils ont apprécié son nouveau projet.

«Très heureux pour toi Dany. Moi, j’ai aussi beaucoup aimé Les Belhumeur», lance un internaute.

«Wow! Un appel qui donne des ailes et en même temps, n’est-ce pas une bénédiction? Oh que oui», ajoute un autre.

Le roman de Dany

Pour ceux qui ne connaissent pas ce dont parle le roman, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre:

«Voici le portrait d’une famille modèle. Un père, une mère, un fils, une fille. De plus près, cependant, sous les filtres et les faux-semblants, cette famille pour le moins nucléaire est au bord de l’explosion. Cette belle illusion d’harmonie vole en éclats le jour où Julien, le fiston, décide de sortir du placard dans lequel son père l’a emmuré toute sa vie. Daniel, le paternel, un bonhomme borné aux idées périmées depuis belle lurette, se retrouve devant une impasse. S’amorce alors pour lui et le reste du clan Belhumeur un pèlerinage sur le terrain miné de l’acceptation.»

Retour sur le passage de Dany Turcotte à cette émission

Rappelons que Dany Turcotte était récemment de passage à l’émission Dans les médias, animée par Marie-Louise Arsenault. C’est à ce moment-là qu’il s’est ouvert sur un sujet que bien des Québécois cherchent encore à comprendre… ou à jaser autour d’un café: le conflit entre lui et l’équipe de Tout le monde en parle.

Pour lire notre article complet sur le sujet, c’est juste ici.

Avez-vous lu le roman de Dany? Et si oui, qu’en avez-vous pensé?

Capture Télé-Québec