Dany Turcotte: «J’avais l’impression d’entendre Donald Trump parler du Canada»

Crédit: Capture Télé-Québec/Getty Images/Serge Cloutier

Dany Turcotte était de passage à l’émission Dans les médias, animée par Marie-Louise Arsenault.
C’est à ce moment-là qu’il s’est ouvert sur un sujet que bien des Québécois cherchent encore à comprendre… ou à jaser autour d’un café.

Rappelons qu’à l’époque de la pandémie, Dany avait choisi de prendre ses clics et ses clacs, après un commentaire qui avait mal passé à Tout le monde en parle.

Épuisé par la haine constante sur les réseaux sociaux et dans certains médias, il avait alors décidé de démissionner.

Quelques années plus tard, Dany a publié un livre dans lequel il racontait sa détresse vécue dans son rôle du Fou du roi, mais aussi un manque de communication au sein du noyau dur de l’équipe, comprenant Guy A. Lepage.

À la suite de cette sortie littéraire, Guy l’avait invité à revenir sur le plateau de TLMEP.

Mais les choses ont rapidement pris une tournure tendue entre Guy et Dany — un échange qui n’a pas manqué de faire jaser à travers le Québec.

Ce n’est que quelques mois plus tard que Dany a accepté de se confier à nouveau, revenant sur cette période difficile avec plus de recul, à Dans les médias.

Mais, Dany voulait clarifier quelques affaires:

Guy, dans une autre entrevue, il dit : C’est nous qui l’avons mis au monde, c’est nous qui l’avons rendu riche, c’est nous qui lui avons fait faire la petite séduction. J’avais l’impression d’entendre Donald Trump parler du Canada», lance-t-il avec un rire qui semblait avoir un fond de vérité.

«(…)J’étais un élément important de l’émission parce que j’étais efficace pendant au moins 15 ans. Disons que les deux dernières années, peut-être que j’étais un peu… J’avais peur, en fait. J’étais tellement échaudé par toutes les controverses que j’osais même plus rien dire (…) En plus Guy dit qu’il faut que ce soit Danny qui me communique et j’ai texté Guy et il ne m’a pas répondu, confie Dany

Vous l’avez texté quand?

Ça doit faire à peu près 5-6 mois. Après l’entrevue qu’il avait accordée en disant qu’il faudrait que ce soit moi qui fasse les premiers pas, répond Dany.

Vous l’avez texté pour lui parler, puis il ne vous a pas répondu., ajoute l’animatrice.

Bien, j’ai fait comme une blague à ouvrir la porte d’une communication. Bien oui. Puis je n’ai pas eu de retour. Alors là, je me suis dit, ben, coudonc», il ajoute que leur communication présentement est inexistante.

Dany a ajouté qu’il a de la peine face à cette situation.

Nous souhaitons aux deux hommes d’arranger les choses dans le futur.

Capture Télé-Québec