Catégories
Potins

Daryl Hannah arrêtée durant une manifestation

Daryl Hannah a encore une fois été arrêtée, hier, durant une manifestation à Washington, D.C.

L’actrice Daryl Hannah était parmi la centaine de personnes arrêtées hier (30 août), à Washington, D.C., durant une manifestation devant la Maison Blanche. Elle s’y trouvait afin de protester contre l’expansion massive d’un pipeline qui transporte de l’huile de l’Alberta, au Canada, jusqu’au golf du Mexique, rapporte People.

La vedette de Kill Bill et Splash a déclaré : « Je crois que nous sommes en temps de crise pour tellement de choses. Et en des périodes critiques, nous devons nous engager dans le processus. Il faut faire voyager notre discours. Être arrêté n’est pas quelque chose que l’on espère. On ne veut pas se faire arrêter. Mais c’est un risque que l’on prend. »
 
Hannah ajoute que la plupart des personnes qui ont été arrêtées étaient des mamans, des grand-mamans et des enseignants. « Comme moi, ils protestent contre cette grande corporation et disent “Non”. »
 
Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’actrice de 50 ans est arrêtée dans le cadre de manifestations environnementales.
 
Soulignons que le projet contre lequel elle protestait cette semaine prévoit allonger un pipeline déjà existant qui se termine en Oklahoma. S’étendant sur une distance de deux fois le système Trans-Alaska, ce nouveau pipeline serait l’un des plus grands du pays.

L’approbation finale pour ce projet doit être rendue d’ici la fin de l’année.