Dave Grohl «gelé» pour dessiner son trône
Le chanteur des Foo Fighters Dave Grohl a profité d’une visite à l’hôpital et de médicaments contre la douleur pour dessiner ce qui lui servira de trône lors de la tournée nord-américaine du groupe cet été.
C’est lors du spectacle de samedi soir à Washington DC que le fruit de ses efforts s’est matérialisé : une chaise, un socle pour son pied, des lumières et des manches de guitare en guise de décoration. Le tour était joué !
Dave Grohl s’est fracturé la jambe lors d’un concert il y a environ un mois. Il avait momentanément quitté la scène pour se faire faire un plâtre avant de revenir terminer le spectacle, au grand désespoir de son médecin.
Lorsqu’il était à l’hôpital, Grohl a reçu une dose d’Oxycontin, un analgésique très puissant considéré comme une drogue dans plusieurs pays. Par exemple, la France limite à 28 jours les prescriptions de cette solution.
Grohl a ensuite imaginé comment poursuivre la tournée sans sacrifier sa jambe, ce qui l’a mené au chef-d’œuvre dévoilé samedi soir. Il a d’ailleurs présenté le croquis original aux fans sur place.
Le groupe sera à Québec le 11 juillet dans le cadre du Festival d’été de Québec.
Photo : capture d’écran Youtube