Catégories
Musique

Dave Grohl parle de son documentaire «Foo Fighters: Sonic Highways»

Foo Fighters: Sonic Highways est une série documentaire divisée en huit épisodes qui sera présentée par HBO en octobre et fera la promotion du prochain album de Foo Fighters.

Dans le cadre de l’enregistrement du prochain album des Foo Fighters qui sortira en novembre, mais qui n’a toujours pas de titre, les membres de la formation ont visité divers studios d’enregistrement dans huit villes différentes.

L’objectif était d’enregistrer un titre à chaque emplacement. Avant de composer les paroles et la mélodie de ces chansons, Dave Grohl s’inspirait d’histoires et d’expériences de vedettes locales en interviewant des artistes liés à la ville visitée. Il attendait toujours la fin de chaque rencontre avant de créer quoi que ce soit, explique Billboard.

Grohl avait choisi les destinations selon les goûts du groupe, et ils ont donc fait des arrêts à Austin, Chicago, Los Angeles, Nashville, La Nouvelle-Orléans, New York, Seattle et Washington. Buddy Guy, Dolly Parton, Chuck D, Gibby Haynes, Allen Toussaint et Gary Clark Jr., notamment, participent ainsi à leur morceau respectif sur l’album.

« Nous ne voulions pas tout simplement faire un autre album en studio, faire une tournée et vendre un tas de t-shirts. On voulait réinventer la roue », a expliqué Dave Grohl avec enthousiasme à Billboard.

Le public pourra être témoin de ces visites, des rencontres et du travail de création en regardant le documentaire musical Foo Fighters: Sonic Highways qui sortira en octobre.

L’œuvre est réalisée par Dave Grohl lui-même, qui a vécu une expérience similaire l’an dernier avec Sound City, un documentaire sur les studios du même nom à Los Angeles.