Dave Grohl retourne à sa batterie pour Queens Of The Stone Age
Le leader des Foo Fighters et ex-batteur de Nirvana, Dave Grohl, renouera avec son amour d’antan, la batterie, rapporte Rolling Stone.
Le musicien retourne derrière sa batterie afin de collaborer au nouvel album de Queens Of The Stone Age, un groupe qu’il chérit particulièrement.
Il faut dire que les membres de ce groupe sont non seulement des amis, mais ce n’est pas la première fois que l’ex-Nirvana collabore avec eux. Sa participation sur l’album Songs for the Deaf avait été couronnée de succès et avait grandement contribué à propulser l’album sur les palmarès.
L’addition de Dave Grohl survient après que le batteur original du groupe, Joey Castillo, ait décidé de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux.
Le chanteur de Queens Of The Stone Age, Josh Homme, parle avec excitation de l’arrivée du flamboyant musicien au sein de son groupe.
« Nous avons cette merveilleuse relation musicale, que nous n’avons pas avec beaucoup de gens. C’est très cool et confortable comme collaboration », explique Homme.
La sortie du nouvel album des Queens Of The Stone Age est prévue pour 2013.