Catégories
Musique

David Bowie ressort son mythique Station to Station en CD triple

Le disque sera remastérisé et un concert de 1976 sera inclus dans cette nouvelle édition.

Les nouvelles technologies incitent de plus en plus les artistes à ressortir leur ancien matériel avec une qualité sonore qui n’était tout simplement pas à leur disposition à l’époque de leur enregistrement initial, afin de raviver quelques grands classiques de l’histoire du rock.

Cette fois-ci, c’est au tour de David Bowie de se prêter au jeu avec son album Station To Station, qu’il avait originalement lancé le 23 janvier 1976, et qui contenait quelques-unes de ses meilleures chansons, notamment la pièce-titre, Golden Years, TVC15 et Wild is the Wind.

Pour inciter les gens à se procurer cet album qu’ils possèdent peut-être déjà, Bowie s’est assuré de leur donner un extra en ajoutant deux autres CD qui contiennent son concert qu’il a donné la même année, le 23 mars, au Nassau Coliseum de Uniondale, dans l’État de New York.

Il y aura de cette réédition deux versions différentes, un Special Edition et un Deluxe Edition. L’édition spéciale comprendra l’album original bénéficiant d’un nouveau transfert depuis les pistes initiales, en plus d’une version inédite de 13 minutes de la chanson Panic in Detroit, parue sur le disque Aladdin Sane, ainsi que le concert de Uniondale.

La version Deluxe sera beaucoup plus touffue, livrée dans un boitier de 12 pouces avec le mix de 1985 de Station To Station, un CD supplémentaire de 5 simples de l’album, un DVD de 4 mix différents du disque et l’album, ainsi que le concert, également offert en vinyle.

Un livret de 24 pages contenant des notes du journaliste et éditeur occasionnel du magazine Rolling Stone, Cameron Crowe (aussi connu pour avoir écrit plusieurs films, dont Jerry McGuire et Almost Famous, ainsi que son autobiographie) sera inclus, en plus de photos inédites de cette glorieuse époque dans l’édition Deluxe.

Les deux rééditions de Station To Station seront offertes le 20 septembre prochain.