Catégories
Sport

David Desharnais suspendu pour trois rencontres

David Desharnais joue dans la KHL pour la première fois de sa carrière puisque son chum Max Talbot l’a convaincu de traverser l’océan afin de le rejoindre.

Le duo québécois forme une famille autant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci. Puis, à leur façon, ils s’imposent et aident la formation de Bob Hartley à collectionner les victoires de façon constante.

Jusqu’à présent, l’ancien petit pivot du Canadien de Montréal a ramassé 17 points en 36 rencontres, ce qui le classe au 4e rang des pointeurs de l’Avangard. Une belle contribution, mais ce n’est pas ça qui retient l’attention.

Non. Ses minutes de punition sont monstrueuses… 64 minutes au cachot depuis l’amorce de la campagne. Son plus proche rival (Misha Fisenko), parmi ses coéquipiers, a reçu seulement 19 minutes.

En 28 duels, Talbot n’a que 12 minutes dans la colonne des minutes de pénalité.

Ajoutons un peu de teneur à l’indiscipline de David Desharnais : il se situe au troisième rang du circuit (KHL) pour les minutes dans la boîte des accusés.

N’est-ce pas incroyable? Son plus haut total au sein de la LNH a été de 26 lors de la saison 2012-13. Lors de ses 524 joutes dans la LNH, il a obtenu 160 minutes de pénalité. Même au niveau junior, il n’était pas un joueur tellement puni.

OK. Un tas de brouhaha pour annoncer que David Desharnais a été suspendu pour trois rencontres à cause de ce coup vicieux par-derrière.

Que lui a-t-il passé par la tête? Desharnais semble jouer très frustré cette année, mais pour quelle raison? Aucune idée. A-t-il simplement changé son style de jeu pour séduire Bob Hartley? Aucune idée non plus.

En rafale

– Une décision laborieuse à annoncer.

– Ça, c’est drôle.

– Mario Tremblay a « ajusté » son banc.

– Suis-je le seul à trouver ce maillot vraiment joli?

– Le Corsi de Kenny Agostino était scandaleux hier.

– Junior débutera l’année dans le AAA et tout le monde sait que ce n’est pas normal. Euh…