Catégories
Cinéma

David Fincher n’abandonne pas The Girl Who Played with Fire

David Fincher et Sony semblent résolus à créer une deuxième adaptation réussie de l’oeuvre de Stieg Larsson.

L’acclamé et excellent réalisateur David Fincher ne semble pas avoir jeté la serviette dans le dossier de la nouvelle saga Millenium, lui qui a essuyé un échec critique avec sa version de The Girl with the Dragon Tattoo.

Mettant en vedette Rooney Mara et Daniel Craig, cette version américaine des aventures de Lisbeth Salander a laissé une majorité de fans sur son appétit. Il faut dire que la trilogie originale demeure excellente, et qu’un remake américain ne signifie pas pour autant une meilleure version, loin de là.

Après de multiples rumeurs, rapporte CinemaBlend, il semble cependant que The Girl Who Played with Fire ne soit pas mort et enterré. David Fincher a profité d’entrevues promotionnelles de Gone Girl pour parler de la suite de la saga. Il révèle notamment qu’il entend s’éloigner du livre pour sa seconde adaptation.

Fincher affirme que Sony et lui croient encore beaucoup au projet, et que des millions de dollars seront investis pour garantir une belle continuité à cette adaptation de l’oeuvre de Stieg Larsson.

On peut cependant s’attendre à de hauts cris de la part des puristes si David Fincher s’éloigne trop du livre original, un peu comme c’est le cas pour Gone Girl, dont la version littéraire originale est signée Gillian Flynn.