Catégories
Musique

David Gilmour viendra rejoindre Roger Waters durant la tournée The Wall

Quand il en aura le goût, David Gilmour pourra monter jouer avec Waters durant sa tournée.

Voilà une nouvelle qui mettra sûrement du piquant dans la prochaine tournée de Roger Waters, lui qui a décidé de recréer le spectacle de The Wall. À un moment, sans toutefois se compromettre d’avance pour une date précise, David Gilmour pourra venir rejoindre son ancien comparse de Pink Floyd pour interpréter une pièce de The Wall, l’un des albums phares du groupe.

L’histoire de cette future apparition remonte aux échanges que les deux musiciens ont eus pour préparer leur apparition-surprise du week-end dernier dans le cadre du spectacle Hoping Foundation. David Gilmour, qui avait participé l’an dernier au concert, avait lancé l’idée de chanter la chanson To Know Him is to Love Him en duo avec Waters pour l’édition 2010.

En écrivant à son ancien collègue de Pink Floyd, les deux ont été à couteaux tirés depuis le départ de Waters du groupe au milieu des années 1980, Gilmour avait réussi à l’intéresser, mais après avoir écouté la chanson plusieurs fois, Waters avait expliqué à Gilmour que leurs voix ne fonctionneraient pas ensemble.

« J’ai écouté avec désespoir, sachant que David, avec ses qualités vocales supérieures, pourrait chanter n’importe quelle partie (de la chanson) en se tenant debout sur la tête, alors que je devrais trouver une tonalité différente et peiner durant des heures et des heures à apprendre une routine bien en dehors de mes capacités vocales. Honteusement, j’ai refusé et dit à David que je ferais avec plaisir Wish You Were Here et Confortably Numb, mais que To Know Him is to Love Him était trop pour moi. »

Waters ajoute : « Il m’a alors répondu que, si j’acceptais de la faire, il viendrait jouer avec moi au moins une fois Confotably Numb durant la tournée de The Wall. J’en étais estomaqué. Comment pouvais-je refuser une telle offre? »

La tournée de The Wall de Roger Waters débute le 15 septembre au Canada. Si vous possédez un billet, vous pourriez être l’un de ceux qui assisteront à une rencontre historique.