Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher : 72% de chances de disputer 200 matchs ou plus dans la LNH

Le dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey a généré énormément d’attention, bien évidemment en raison du prodige Connor Bedard, et également en raison des autres excellents espoirs disponibles.

Mais surtout, on était tous curieux de savoir quelle équipe repêcherait le fameux espoir controversé, Matvei Michkov.

On a finalement eu notre réponse, alors que sept équipes (plutôt six excluant les Blackhawks de Chicago qui ont sélectionné Bedard) ont passé par-dessus Michkov, qui a aboutit avec les Flyers de Philadelphie au 8e rang.

Cela a créé énormément de réactions et de critiques, surtout à Montréal, étant donné que le Canadien a repêché le défenseur David Reinbacher plutôt que la super vedette russe.

Une des premières justifications de cette sélection a été de dire que Reinbacher est un choix beaucoup plus prudent, et qu’il est pratiquement certain qu’il disputera beaucoup de matchs avec le Bleu Blanc Rouge dans la LNH.

Eh bien, selon le site de statistiques avancées sur les espoirs de la LNH, HockeyProspecting.com, le CH avait raison de penser que Reinbacher avait beaucoup de chances de disputer plusieurs matchs dans la LNH.

En effet, ce site donne 72% de chances à Reinbacher de disputer 200 matchs ou plus dans la LNH.

(Crédit: HockeyProspecting.com)

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Ce sont de bonnes probabilités, mais ce ne sont pas les meilleures concernant les espoirs du plus récent repêchage.

Bien évidemment, Bedard est premier avec 99%, mais surprise (ou pas), le choix risqué, Matvei Michkov, aurait 99% de chances de disputer 200 matchs ou plus dans la LNH.

Tiens, tiens.

Évidemment, HockeyProspecting tient compte du potentiel et du talent de Michkov, et non de tous les risques concernant le fait qu’il joue en Russie et qu’il a un contrat en KHL pour encore quelques saisons.

Ce 99% de chances ne tient donc pas compte du fait que le développement de Michkov en KHL pourrait ne pas bien se passer.

Michkov a d’ailleurs été laissé de côté lors du dernier match de son équipe, chose sur laquelle les Flyers n’ont aucun contrôle.

Il reste tout de même que cela prouve que Michkov a bien plus de talent et de potentiel que tous les autres espoirs du repêchage outre Bedard.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Pour revenir à Reinbacher, 72% c’est très respectable et logique pour le défenseur qui est vu comme étant une source sûre.

L’Autrichien était décrit comme un défenseur complet qui sera toujours fiable pour son équipe et qui jouera de grosses minutes pour de longues années.

Le CH pense donc avoir mis la main sur le défenseur le plus sûr de jouer beaucoup de matchs dans la LNH, mais pourtant, selon HockeyProspecting, deux défenseurs ont de meilleures probabilités que Reinbacher.

En effet, Mikhail Gulyayev (89%) et Lukas Dragicevic (78%) sont devant Reinbacher, alors qu’ils ont tous deux été repêchés bien plus loin que l’espoir du CH.

En effet, Gulyayev a été sélectionné au 31e rang par l’Avalanche du Colorado (choix échangé par le CH pour Alex Newhook) et Dragicevic a été sélectionné au 57e rang par le Kraken de Seattle.

Ce n’est donc pas toutes les analyses qui voyaient Reinbacher comme étant le défenseur avec le plus de chances de devenir un régulier facilement dans la LNH.

Bref, pour l’instant, on ne peut pas encore comparer les carrières de ces joueurs ainsi que leur fiabilité et constance dans la meilleure ligue au monde, soit la LNH, mais ce genre de probabilités nous donne une bonne idée de la suite des choses.

Disons que Reinbacher est mieux de performer s’il veut éviter que les partisans du CH se révoltent contre la direction de l’équipe.

En Rafale

– À consulter.

– Du nouveau dans la saga du baiser forcé.

– Tout un départ!

– À lire.

– Un bon premier départ en carrière pour Jordan Wicks.