Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher a demandé à s’entraîner deux fois plus que prévu

On a souvent parlé de David Reinbacher cette saison, mais pas autant que s’il était resté au Québec. Après tout, le premier choix du Canadien en 2023 joue en Suisse et c’est moins facile de le suivre.

Le Canadien a décidé d’utiliser ce chemin-là cette année pour son espoir. Est-ce que cela a été la bonne décision?

À première vue, on peut penser que non. Après tout, son club est mauvais et à Kloten, il y a eu trois entraîneurs au cours de la saison. On peut penser que le défenseur aurait été mieux à Laval.

Ceci dit, peut-être que d’être dans un environnement qu’il connaissait déjà – et loin de la pression de Montréal – était mieux pour lui. Peut-être qu’il a développé sa capacité d’adaptation plus efficacement que s’il avait été jouer à Laval, par exemple.

Ce sont des intangibles et on ne le sait pas.

Je parle de sa capacité d’adaptation puisque cette année, il a eu besoin de s’adapter en masse. Comme je l’ai dit plus tôt dans le texte, il a eu trois coachs cette saison, ce qui fait en sorte qu’il a dû s’adapter.

Et ça fait en sorte, comme le principal intéressé l’a dit à Guillaume Lefrançois (La Presse), qu’il a cherché à devenir un joueur facile à coacher.

Et parmi les avantages du calendrier de la Suisse, il y a aussi le fait qu’il y a moins de matchs au menu. Cela permet de s’entraîner un peu plus régulièrement, ce qui est bien pour un jeune comme Reinbacher.

Et ça, il en profite en double. Pourquoi? Parce qu’il s’entraîne carrément deux fois dans une journée à plusieurs reprises.

Je le fais tous les deux jours, quand on ne joue pas. C’était mon idée. – David Reinbacher

Une fois de temps en temps, il saute donc sur la patinoire pour une deuxième séance complète, lui qui veut rattraper le temps perdu suite à une blessure subie en début de saison.

Il doit faire attention à la fatigue, mais il a visiblement faim, ce qui est une bonne chose.

Rappelons par ailleurs que son séjour en Suisse achève. La saison tire à sa fin et quand elle sera terminée, on peut penser qu’il débarquera dans le vestiaire du Rocket de Laval pour finir la saison.

Reste juste à voir ce serait quand… mais ça, c’est une autre histoire.

En rafale

– 96 M$ sur la table pour l’attaquant?

– Yanni Gourde à New York?

– Bien fait.

– Beau plateau.

– À lire.