Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher a stagné cette saison, selon Simon Boisvert

Tous les partisans du Canadien de Montréal ont vraiment hâte de voir évoluer les jeunes espoirs sous les couleurs du Canadien de Montréal, ou bien avec le Rocket le Laval.

Cette saison, les partisans ont pu observer les jeunes Logan Mailloux et Joshua Roy avec le Rocket, mais Roy a aussi eu sa chance avec le CH, et il n’a pas raté sa chance. Ce dernier a récolté neuf points en 20 matchs avec le grand club, jusqu’à présent.

À la fin de la présente saison universitaire dans la NCAA, ainsi que la National League en Suisse, le Tricolore et le Rocket pourraient — voire devraient — compter sur les services de Lane Hutson et de David Reinbacher, respectivement.

La saison de Reinbacher avec l’EHC Kloten a été très ardue pour le jeune défenseur droitier.

Kloten pourrait faire face à la relégation en deuxième division suisse, car l’équipe fait partie des deux pires équipes cette saison.

Et jouer dans un mauvais club en Europe doit te donner encore plus le goût d’arriver en Amérique du Nord pour évoluer pour l’organisation qui t’a repêché.

Malheureusement pour le jeune Autrichien, il n’y a pas vraiment eu de progression dans son cas dans un stade de sa carrière où le développement est important.

C’est d’ailleurs ce que Simon « Snake » Boisvert rapporte dans le 8e épisode de son podcast « Processus » avec Mathias Brunet.

Dans l’épisode, Boisvert dit qu’il voit sensiblement le même joueur que l’an dernier, en précisant que ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

« Il n’a pas régressé. Est-ce qu’il a nécessairement fait des pas de géant? Non. » – Simon Boisvert

Plusieurs choses peuvent expliquer le fait qu’il n’a pas progressé cette saison, alors qu’on s’attendait à beaucoup de choses de sa part avec l’EHC Kloten.

Une des raisons, dont on espère le moins et qui serait le plus improbable, c’est que Reinbacher n’est peut-être pas un aussi bon joueur qu’on ne le pense et que Kent Hughes a manqué son coup au dernier repêchage. Du moins, pas un défenseur qui appartient au top-5 d’une cuvée plus que garnie.

Ce que le Snake croit, c’est que sa situation n’est pas avantageuse pour lui.

Le fait qu’il évolue dans possiblement le pire club de la National League en Suisse n’aide clairement pas sa cause.

« Il a stagné dans un niveau et au sein d’une équipe vraiment so-so. Je pense que c’est le produit d’une équipe faible. » – Simon Boisvert

Suite à sa réponse, Mathias Brunet lui a demandé si ça le préoccupait. Le Snake a répondu que non, car c’est à Laval que ça va jouer. Il a renchéri en mentionnant qu’il sera à Laval, soit à la fin de la saison, ou assurément l’an prochain, donc le fait qu’il n’a pas progressé dans ce contexte-là en Europe, ça lui importe peu.

En rafale

– Le Rocket s’est amusé en ce mercredi soir.

– Son français est excellent.

– Le vétéran de 39 ans de retour dans la NFL.

– Le joueur des Raptors a mis toute la gomme sur ce magnifique dunk.

– A-t-il consommé une RedBull pour voler comme ça?

– Bonne nouvelle pour les Blue Jays.