Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher : Il y a des indices voulant que l’EHC Kloten prépare son départ

Quand aurons-nous l’occasion de voir David Reinbacher porter le chandail du Canadien ou du Rocket?

On est en droit de se poser la question parce qu’il semble y avoir des indices comme quoi il pourrait quitter son équipe en Suisse plus rapidement qu’on le pense.

En fait, l’EHC Kloten a octroyé un contrat au jeune défenseur droitier Dario Sidler… Si bien qu’en ce moment, on retrouve plusieurs défenseurs en santé du côté de l’équipe.

Marco D’Amico (Montreal Hockey Now) s’est alors demandé si l’EHC Kloten est en train de préparer le départ éventuel de Reinbacher, une idée qui a du sens quand on prend un pas de recul pour évaluer la situation.

Du moins, il s’agit d’un indice quand même important. D’autant plus que Sidler n’a que 20 ans :

Le Canadien a décidé de renvoyer David Reinbacher en Europe pour qu’il peaufine son développement.

À la base, l’idée était logique parce que le jeune défenseur allait avoir un gros rôle avec l’EHC Kloten. Tout le monde s’est dit qu’il allait pouvoir s’améliorer parce qu’il allait avoir beaucoup de temps de jeu et des responsabilités importantes. 

Mais le club n’a gagné que 11 de ses 36 premiers matchs de la saison et il n’y a aucun joueur qui performe. Rappelons que l’équipe a changé d’entraîneur après avoir connu un début de saison difficile… Mais depuis que Larry Mitchell a remplacé Gerry Fleming derrière le banc (par intérim), le club n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs et n’a marqué que six buts à ses cinq dernières rencontres.

Tout ça pour dire qu’en ce moment, David Reinbacher n’est pas dans la meilleure situation. Il n’est pas à un endroit où il peut briller et c’est certain que la direction du CH en est consciente.

C’est son développement qui est important, après tout. 

Notons que le Canadien aurait le droit de le rapatrier en Amérique du Nord parce que Reinbacher a été repêché en première ronde et parce qu’il a déjà signé son contrat d’entrée dans la LNH.

Et c’est surtout là que ça devient intéressant… Pourquoi?

Parce qu’actuellement, il y a un manque flagrant de profondeur à la droite chez les défenseurs dans l’organisation du Canadien. Rappelons que Gustav Lindström a été réclamé au ballottage par les Ducks d’Anaheim et que Brady Keeper sera sur la touche pour une période de trois mois, ce qui fait mal au CH et à son club-école.

Le fait d’amener Reinbacher dans le décor à Laval pourrait permettre de régler ce problème-là… Mais surtout, le fait d’amener Reinbacher dans le décor à Laval alors que le Rocket est en pleine course aux séries éliminatoires ne peut qu’être bon pour le jeune homme.

Il gagnerait ainsi de l’expérience sur les patinoires nord-américaines en vue de la prochaine saison et il aurait l’occasion d’évoluer dans un club qui a de grosses attentes, ce qui aide clairement la motivation d’un jeune joueur. 

Encore là, au final… Le Canadien doit prendre une décision pour l’aider à s’améliorer. Et en ce moment, avec les circonstances que l’on connaît chez le EHC Kloten, ce n’est pas idéal pour un joueur de 19 ans.

En rafale

– Ah bon.

– Absolument. Cayden Primeau est dans la bonne direction.

– J’aime son attitude.

– Ayoye!

– Ça devrait être bon.