Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher : le CH a utilisé des vidéos de Shea Weber pour l’aider

En 2023-24, David Reinbacher n’a pas connu une saison facile. Le défenseur, fraîchement repêché au cinquième rang par le CH, s’est retrouvé au sein d’une mauvaise équipe en Suisse, une équipe qui a eu trois entraîneurs en une saison.

Le club ne performait pas… et la stabilité était absente. Il n’était pas dans des conditions idéales pour se développer, disons.

Évidemment, à Montréal, c’était quelque chose qui retenait l’attention. Le CH voulait que son kid se développe dans de bonnes conditions, mais c’était laborieux…

Et ça se voyait dans son jeu sur la glace.

C’est notamment pour cette raison qu’à la fin du mois de novembre, Rob Ramage a été voir Reinbacher en Europe pour jaser un peu avec lui. Et pour l’aider à améliorer son jeu, il lui a montré des vidéos de Shea Weber.

C’est ce que Stu Cowan rapportait dans un récent papier pour Montreal Gazette.

Ramage explique qu’à ce moment-là, ça allait vraiment mal pour Reinbacher et son équipe. Le jeune ne trouvait pas son rythme, et il semblait avoir perdu son calme sur la glace. Il commençait à être «pris dans sa tête», en gros.

Il a donc voulu essayer de trouver une façon de l’aider, et en lui faisant regarder des vidéos de Weber, il voulait l’aider à retrouver un calme sur la glace.

Ramage croit que ça a aidé étant donné que Reinbacher s’est progressivement amélioré en Europe avant de venir connaître une belle fin de saison à Laval.

On sait que Reinbacher est l’un des gros espoirs de l’équipe, si bien qu’il n’est pas surprenant de voir que le CH a voulu intervenir pour «protéger son investissement». Cela dit, c’est quelque chose qu’il n’aura pas forcément la chance de faire avec Ivan Demidov l’an prochain s’il joue en Russie.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois parlait récemment du «traitement Owen Beck» avec Paul Byron l’an dernier… mais le «traitement David Reinbacher» sera lui aussi difficile à offrir à Demidov en 2024-25 (s’il demeure en Russie).

J’aime voir que le CH a été proactif dans le cas de Reinbacher, cela dit, et on verra si le jeune a été en mesure d’intégrer certains aspects du jeu de Weber dans le sien.

Et même s’il n’intègre que la confiance et le calme de l’ancien capitaine du CH dans son jeu, ce sera déjà un bon pas vers l’avant.

En rafale

– Rien de moins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforeverhq)

– Je le vois atteindre le plateau des 140 points.

– Un nom à surveiller.