Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher : le type de joueur élite et fiable dont tu as besoin pour remporter la Coupe

Le temps passe vite, et mine de rien, le repêchage est dans seulement 10 jours.

Cet évènement tant attendu depuis des mois nous permettra enfin de savoir qui le Canadien de Montréal sélectionnera avec son cinquième choix au total (bien évidemment s’il n’est pas échangé pour monter ou même descendre au repêchage).

Cela mettra finalement fin aux spéculations, aux rumeurs et aux différentes liaisons entre plusieurs espoirs et le CH.

Fini les « est-ce le CH prendra le risque Matvei Michkov? » et les « Will Smith est-il LA cible du Canadien? » pour n’en nommer que quelques-uns.

Toutefois, d’ici là, difficile de s’empêcher d’analyser et suranalyser chaque espoir susceptible d’être le choix du Tricolore.

Un de ces espoirs, qui crée vraiment tout un débat chez les partisans et analystes du Canadien, c’est le défenseur autrichien, David Reinbacher.

C’est un nom qui était plutôt méconnu il y a quelques mois, mais qui est pour certains rendu l’ennemi public numéro un à Montréal.

Reinbacher est considéré par beaucoup comme étant le meilleur défenseur du repêchage, et il est étroitement lié au CH depuis déjà plusieurs semaines.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

La grande majorité des partisans du CH, dont moi, ne veut pas voir le CH repêcher le défenseur autrichien, considérant le talent à l’attaque présent dans ce repêchage.

Pourtant, il faut tout de même laisser la chance au coureur avant de se faire une idée arrêtée sur Reinbacher.

Surtout que, selon l’expert en statistiques avancées, Thibaud Chatel, Reinbacher serait un excellent choix pour le CH.

Chatel explique principalement que ce qui rend Reinbacher si intéressant, c’est qu’il a un plancher très haut.

Le défenseur autrichien de 6 pieds 2 pouces semble déjà l’avoir atteint d’ailleurs selon plusieurs experts.

« Ce qui est bizarre avec Reinbacher, c’est que tu le regardes jouer et tu as l’impression de regarder le produit final. C’est assez rare de voir un jeune homme être aussi confiant dans son jeu et faire si peu d’erreurs avec la rondelle. » – Thibaud Chatel

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Ce qui marque le plus lorsqu’on lit les commentaires de Chatel sur Reinbacher, c’est de savoir que pour lui, le défenseur autrichien est exactement le type de joueur élite et fiable dont tu as besoin dans ton équipe pour remporter la Coupe.

Chatel explique qu’il serait très excité par la sélection de Reinbacher s’il était le Canadien de Montréal.

L’Autrichien représenterait une pierre angulaire de la défense montréalaise pour les 10 à 15 prochaines années selon Thibaud Chatel.

Bref, ce sont des propos très élogieux à l’endroit de Reinbacher qui donne un autre côté de la médaille à un jeune qui n’est pas bien perçu par tout le monde.

Il reste malgré tout que Reinbacher semble être un défenseur qui s’établira facilement dans la LNH, mais qui ne deviendra pas une vedette, considérant qu’il ne semble pas avoir un plafond si haut.

Et c’est là je crois que sa sélection frustrerait beaucoup de partisans montréalais considérant les autres options (des attaquants) qui seraient encore disponibles au 5e rang en même temps que Reinbacher.

#MatveiMichkov

Bref, plus que quelques jours à spéculer avant la date fatidique.

En Rafale

– Voici d’ailleurs un classement (à prendre à la légère) selon le modèle de ce même Thibaud Chatel.

– Pour les intéressés.

– Analyse d’un autre espoir en vue du repêchage.

– Il ne faut bien évidemment pas croire tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux.

– Triste nouvelle dans la NBA.

– Beau moment.