Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher ne devrait pas être utilisé sur les unités spéciales

Le Rocket va jouer son prochain match vendredi.

Les hommes de Jean-François Houle seront à Belleville et tenteront de remporter un match important pour la course aux séries.

Et pour l’occasion, tout indique que David Reinbacher disputera sa première rencontre dans l’uniforme du club-école du Canadien.

Il y a beaucoup de couverture médiatique à l’endroit du jeune homme, qui est arrivé au Québec plus tôt cette semaine.

L’organisation du CH et les partisans du club sont excités à l’idée de voir ce qu’il a dans le ventre, surtout dans l’optique où on parle d’un joueur qui a été choisi au 5e rang lors du dernier repêchage de la LNH.

Anthony Marcotte, de passage sur les ondes de BPM Sports plus tôt aujourd’hui, a confié qu’il faut s’attendre à voir Reinbacher jouer beaucoup de minutes à 5 contre 5.

L’Autrichien devrait faire la paire avec Tobie Paquette-Bisson, l’un des défenseurs les plus fiables dans l’alignement lavallois.

Cela dit, il ne faut pas croire que Reinbacher va être utilisé à toutes les sauces (pour l’instant) :

Je ne m’attends pas à le voir sur les unités spéciales rapidement en fin de semaine, mais il va jouer pas mal quand même avec Bisson. – Anthony Marcotte

Il y aura de la pression sur ses épaules parce que Reinbacher est un haut choix au repêchage…

Et on s’entend qu’il en est sûrement conscient, à voir la multitude de journalistes qui étaient sur place à Laval hier :

David Reinbacher ne devrait pas être employé en avantage numérique (ou en désavantage numérique) et c’est correct.

Logan Mailloux et Justin Barron sont utilisés en avantage numérique et ils font le travail.

De plus, Barron a déjà écopé avec l’arrivée de Reinbacher (il se retrouve sur la 3e paire)… Et si Houle lui coupe son temps de glace en powerplay aussi, le joueur ne sera pas content. 

Aussi, Reinbacher devra s’adapter rapidement à la grandeur des patinoires et c’est pour cette raison, je trouve, qu’il serait logique de ne pas l’utiliser en PK. Le jeu va être très rapide au début et peut-être que ça pourrait aller trop vite pour lui, parce qu’il est habitué de jouer sur les grandes glaces. 

Il s’agit d’une période d’apprentissage pour le défenseur de 19 ans et il va s’améliorer de jour en jour. À force de pratiquer avec le système du Rocket et à force de pratiquer sur les petites glaces, il va commencer à comprendre plus de choses.

Cela dit, même s’il est jeune, il devra trouver une façon de performer sur la patinoire.

Parce qu’encore là, on parle d’un 5e choix au total… Et ces joueurs-là doivent avoir un impact sur leur club quand ils évoluent dans la Ligue américaine.

En rafale

– Pas pire, pour un gars qui n’a jamais été repêché dans la LNH…

– C’est une façon de voir les choses.

Ah, come on man. 

– L’avenir d’Alphonso Davies devrait se jouer dans les prochains jours.

– Il fait beau!