Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher n’est toujours pas de retour au jeu

Il y a deux semaines, jour pour jour, David Reinbacher se blessait lors d’un matche en Suisse.

Le 18 octobre, on apprenait qu’il a évité une fracture au niveau du genou. On parlait à ce moment-là d’une absence pouvant aller jusqu’à une à trois semaines

Et aujourd’hui, le HC Kloten s’est incliné contre la formation de Lausanne alors que l’espoir du CH n’était pas de l’alignement, comme l’a indiqué Grant McCagg sur Twitter (X).

Il ne faut pas paniquer pour autant parce qu’il n’est pas en retard sur sa réhabilitation, mais on comprend qu’il n’est pas en avance non plus.

Le dernier match auquel Reinbacher a pris part remonte au 13 octobre. Depuis…

Le HC Kloten a perdu quatre de ses cinq derniers matchs. On voit à quel point l’absence du défenseur fait mal à la formation, qui se retrouve maintenant au 13e rang de la ligue (sur 14) avec une fiche de cinq victoires, dix défaites et un revers en temps supplémentaire…

Et c’est encore plus inquiétant lorsqu’on réalise que la formation cumule quatre buts inscrits à ses quatre derniers matchs (elle a été blanchie à deux reprises).

Ça va mal en ce moment. 

Pour ce qui est de Reinbacher, on ne connaît pas encore la date de son possible retour au jeu. Si l’on se fie à l’échéancier de sa réhabilitation, on peut toutefois assumer qu’il pourrait être en uniforme d’ici le milieu du mois de novembre.

Le HC Kloten joue demain et le prochain match du club aura lieu mardi prochain, le 31 octobre. Est-ce qu’on pourra voir l’espoir du Canadien effectuer son retour d’ici là?

C’est plate parce qu’il doit manquer des matchs en ce moment, mais bon. L’important, au final, c’est qu’on ne parle pas d’une blessure qui semble très, très sérieuse.

En rafale

– Il fait bien, Oliver Kapanen.

– Qu’il est beau, cet amphithéâtre-là.

– Chic, le bon vieux Brad.

– Bien, j’espère!

– Ce sera une belle expérience.