Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher : un futur top-2 aux yeux de Simon « Snake » Boisvert

Une des questions qui revient le plus récemment, c’est de savoir quels défenseurs de l’organisation du Canadien de Montréal perceront l’alignement pour la saison 2024-25.

Avec la multitude de défenseurs établis et des jeunes qui poussent à la ligne bleue, comme Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, il y aura de grosses décisions à prendre.

D’abord, on doit préciser que Jordan Harris et Justin Barron seront éligibles au ballottage cette année et devront percer l’alignement, si le CH ne veut pas risquer de les perdre pour rien.

Pour ce qui est de Reinbacher, il y a de fortes chances de le voir commencer la saison avec le Rocket de Laval, mais un très bon camp d’entraînement peut changer la donne.

L’expert en espoirs, Simon « Snake » Boisvert, était de passage sur les ondes de BPM Sports ce vendredi pour discuter à l’émission Le Retour des Sportifs de différents sujets.

Reinbacher en était l’un deux, suite à une discussion sur le classement des 100 meilleurs espoirs de Scott Wheeler, un autre expert en espoirs.

Dans ce classement, Wheeler a placé Lane Hutson devant Reinbacher, ce qui ne faisait pas trop de sens aux yeux du Snake, même s’il apprécie beaucoup Hutson.

Un classement des 100 meilleurs espoirs n’est vraiment pas évident à réaliser, comme Boisvert l’a mentionné.

« Moi, je ne me risquerais jamais à faire ça, car, qu’est-ce qui te permet de différencier le 46e du 47e?. Un moment donné, ce qui est difficile, c’est de comparer plusieurs joueurs d’âges différents, où aucun n’a joué dans la LNH, ou presque, et qui viennent de ligues différentes. » Simon Boisvert

Selon Wheeler, Reinbacher a un plafond d’un défenseur #3 ou #4, alors que le Snake pense plutôt qu’il a le potentiel d’être un très bon #2, même au sein d’une équipe championne.

C’est une question d’interprétation, en bout de ligne, mais je suis plus du côté du Snake là-dessus.

Il n’y aura jamais, ou rarement, des séquences « wow! » avec Reinbacher, car l’Autrichien privilégie un style de jeu simple et efficace, comme l’a dit Boisvert.

Ça lui permet d’être utilisé à toutes les sauces et d’être utile dans toutes sortes de situation.

Pour ceux qui l’avaient oublié, voici le premier but en Amérique du Nord, avec le Rocket de Laval, pour Reinbacher.

Le facteur « wow! » peut tout de même être présent dans le cas de l’Autrichien, même si ce n’est pas sa spécialité.

Non seulement sa touche offensive est intéressante, mais son efficacité dans toutes les situations rend le boulot beaucoup plus difficile pour ses adversaires.

Le Snake croit d’ailleurs qu’un défenseur du type à Reinbacher est très important pour gagner des championnats.

Comme ce dernier le mentionnait dans son passage à BPM Sports, dans les dernières équipes gagnantes, on peut voir un défenseur à la Reinbacher dans chacune de ces équipes.

Des défenseurs fidèles au poste, utilisés dans toutes les situations possibles, ça en prend.

Alex Pietrangelo est un excellent exemple, lui qui a gagné des Coupes Stanley avec les Golden Knights de Vegas et les Blues de St-Louis.

Chez les Panthers, des gars comme Aaron Ekblad ou bien Gustav Forsling ont prouvé toute leur utilité, malgré leur style de jeu quelque peu différents de Reinbacher.

La fiabilité et l’efficacité peu rapporter beaucoup.

En rafale

– La LNH sortira ce dimanche un vidéo « dans les coulisses » du dernier repêchage amateur.

– Quelle belle liste.

– Ça augure bien pour le Canada en match préparatoire des Jeux olympiques.

– Maxime Comtois a donné un conseil pour marquer à Joshua Roy et ça semble avoir fonctionné.

– À lire.