Catégories
Dans les coulisses

David Reinbacher voit du Cale Makar en Lane Hutson

Disons que la chimie entre David Reinbacher et Lane Hutson commence à se former assez rapidement.

Les deux jeunes défenseurs ont eu l’occasion de se côtoyer au camp de développement et ça n’a pas pris beaucoup de temps avant qu’ils deviennent amis. Ils semblent bien s’entendre ensemble…

Et cela a paru aussi ce matin sur la patinoire, alors qu’ils ont évolué sur la même paire lors du match intra-équipe qui avait lieu à Brossard.

Les premières impressions de Reinbacher à l’endroit du défenseur américain, après quelques jours seulement à jouer ensemble?

Ce n’est pas compliqué. Le récent premier choix du CH fait partie du groupe qui voit du Cale Makar en Lane Hutson :

J’aime vraiment la complicité qui est en train de se développer entre Reinbacher et Hutson. Après tout, les chances sont qu’ils jouent ensemble dans un avenir rapproché…

Et c’est rafraîchissant de voir la camaraderie entre les deux jeunes joueurs.

Les commentaires de Reinbacher, en tant que tels…

Ils ne sont pas nécessairement nouveaux. Lane Hutson comparé à Cale Makar, on a déjà vu ça dans le passé, mais c’est surtout intéressant puisque Reinbacher a eu l’occasion d’assister aux prouesses de l’Américain en live.

Dans les faits, c’est vrai qu’il y a une ressemblance entre le style de Makar et celui de l’espoir du CH. On parle après tout de deux défenseurs qui excellent en raison de leur mobilité, de leur coup de patin et de leurs capacités à produire offensivement.

Est-ce que ça veut automatiquement dire que Lane Hutson est un futur récipiendaire du trophée Norris? On connaît tous la réponse à cette question. 

Lane Hutson a encore des choses à prouver et il ne faut pas partir en peur non plus. Or…

Ce qu’il a démontré lors de la dernière saison dans la NCAA et la progression qu’on a vue dans son jeu lors des derniers mois donnent de bons signes en vue de la suite. Les partisans ont raison d’être excités parce que Lane Hutson est un joueur électrisant à voir jouer.

Maintenant, ce sera à lui de transposer sa game actuelle à celle de la LNH.

Il a les atouts pour le faire : reste à voir s’il en sera capable.

En rafale

– Les sourires étaient présents ce matin à Brossard.

– Ah oui?

– Marc-André Fleury partage ses goûts musicaux!

– À suivre.