De bonnes relations dans l’enfance responsables du succès à l’âge adulte

Crédit:

 

En fait, selon les chercheurs de la Deakin University et du Murdoch Children’s Institute, les relations sociales sont la clé du bien-être à l’âge adulte.

Contrairement aux relations, les habiletés académiques n’ont pas semblé y avoir été pour quelque chose dans le bonheur des adultes participant à l’étude.

Pour en venir à une telle conclusion, les chercheurs ont analysé la connectivité sociale des enfants. La connectivité est définie par les parents et les enseignants, qui évaluent à quel point l’enfant était aimé par ses pairs.

Chez les adolescents, on l’évalue par ses amis, sa famille, sa participation dans des clubs à l’école et par sa confiance en lui.

Les chercheurs ont donc remarqué un lien très fort entre la connectivité à l’enfance jusqu’à l’adolescence et le bien-être à l’âge adulte.

Rappelons toutefois qu’une récente étude a démontré que les repas en famille n’ont pas d’influence sur le développement et le bien-être des adolescents.

Les avantages des repas en famille seraient plus pour les parents. Ces moments sont des occasions de reconnecter émotionnellement avec leurs enfants, de surveiller leurs activités et de transmettre des valeurs.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net