De bonnes résolutions pour les parents
1. Ne pas crier : C’est difficile de ne pas le faire lorsqu’ils n’écoutent pas, et tout le monde est humain. Mais de façon réaliste, vous pourriez vous dire qu’avant de crier, vous allez prendre trois grandes respirations.
2. Préparer de la nourriture plus santé : Pas toujours évident, mais c’est un projet à long terme. Essayez de faire de petits progrès à la fois et ne vous découragez pas, même quand les enfants ne veulent rien savoir de vos légumes.
3. Faire plus d’activité physique ensemble : Au lieu d’en faire trop, vaut mieux se concentrer sur une activité et s’y tenir. Même les jeux vidéo interactifs comme la Wii Fit et la Kinect peuvent aider!
4. Être plus patient : Pour ça, il faut en quelque sorte accepter que tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Arrêter le multitâche constant est également une bonne stratégie.
5. Ne pas comparer ses enfants : L’esprit compétitif à tout prix, ça ne sert personne. Ce qui est important, c’est de respecter la personnalité et les aptitudes de chacun.
6. S’amuser plus en famille : On a parfois l’impression d’être juste pris dans une routine, mais vous pouvez essayer d’être plus présent dans le moment et de réserver un peu de temps pour de petites surprises.