De la réglisse pour réduire les symptômes de la ménopause
Apparemment, des chercheurs ont découvert que la réglisse pouvait diminuer les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur.
Pour avoir un réel effet, ce ne sont pas les bonbons de réglisse qu’il faudrait consommer, mais plutôt des pilules de concentré.
Jusqu’à présent, le Daily Mail avance que ces pilules ont donné des résultats remarquables chez les volontaires, ayant en moyenne 51 ans, qui ont pris une pilule quotidiennement pendant un an.
Cela aura pris huit mois aux femmes pour ressentir les premiers bénéfices, mais après un an, la grande majorité a vu les bouffées de chaleur être réduites de 80 %. Autre avantage notable : la réglisse ne cause pas d’effets secondaires.
On croit que les composés chimiques de la réglisse causeraient les mêmes effets que l’œstrogène qui chute durant la ménopause.
Jusqu’à présent, les traitements d’hormones de remplacement peuvent réduire les symptômes de la ménopause, mais ils peuvent aussi provoquer des maux de tête, nausées, étourdissements et crampes d’estomac, sans compter qu’ils augmentent les risques de cancer du sein.
De plus, avec les suppléments de concentré de réglisse, les chercheurs ont observé que la solidité des os était préservée.
Avant de pouvoir prescrire un tel traitement aux femmes, les recherches doivent se poursuivre à plus grande échelle.