De l’aide pour celui qui a menacé Guy Nantel

Crédit:

Le Journal de Québec rapporte que l’homme qui a sérieusement menacé Guy Nantel, une nouvelle qui avait fait le tour de la province au cours des derniers mois, mais aussi d’autres personnalités comme Mike Ward, pourrait bénéficier d’un programme visant à aider des accusés souffrant de troubles mentaux.

On découvre par l’entremise de la journaliste Kathleen Frenette un impressionnant programme de la Ville de Québec mis sur pied en 2014, baptisé IMPAC et qui permet à des personnes souffrant de troubles mentaux accusées d’un crime de bénéficier d’aide professionnelle et de rencontres avec les différentes parties, afin de possiblement éviter la prison et de prendre du mieux.

Questionné sur le sujet, l’avocat de Jean Darveau, Me Eliott Girard-Tremblay, a expliqué que ces développements ne se font pas sans l’accord des victimes impliquées dans un dossier.

M. Darveau avait été arrêté par les policiers en novembre 2017, après avoir proféré des menaces à l’endroit de Guy Nantel jugées très sérieuses par l’entourage de l’humoriste.