De l’argent qui vaut de l’or pour Blouin et Dufour-Lapointe

Crédit:

Justine Dufour-Lapointe et Laurie Blouin ont ébloui aux Olympiques de Pyeongchang au cours du week-end dernier, et les deux médailles d’argent remportées par les deux membres de l’équipe canadienne ont le goût de l’or pour ces dernières.

C’est que la skieuse et la planchiste ont dû puiser dans leurs forces mentales afin d’aller chercher la seconde marche du podium.

D’abord Blouin, l’une des seules à survivre à l’épreuve de slopestyle déformée par des vents dangereux, mais surtout à un horrible accident quelques heures auparavant. Si le premier report de la compétition lui a certainement permis de reprendre ses sens, c’est assurément sa force de caractère et son talent qui lui auront permis de remporter l’argent.

« Je ne peux croire ce qui vient d’arriver – Merci pour l’amour vous tous!! Très apprécié », écrit Laurie Blouin sur Twitter.

Puis, pour Justine Dufour-Lapointe, c’est assurément une médaille d’argent remportée au nom de sa famille qu’elle vient de s’offrir. La charmante famille de skieuses a été éprouvée au cours de la dernière année par le diagnostic de cancer de la matriarche, Johanne.

C’est d’ailleurs en famille que Justine Dufour-Lapointe a célébré cette médaille d’argent, sa seconde médaille en autant de Jeux olympiques, donnant lieu à des moments très émotifs captés par les caméras.

Crédit photo : WENN/COVER