Catégories
Uncategorized

De l’urine dans les faux parfums?

Les répliques de parfums pourraient contenir des ingrédients très mauvais pour la santé, dont de l’urine.

Les faux parfums pourraient contenir des ingrédients aussi dégoûtants que des bactéries, de l’antigel et même de l’urine, qui seront absorbés par notre peau avec tous les autres ingrédients, rapporte Daily News.

C’est la vice-présidente principale et éditrice du Harper’s Bazaar qui a sonné l’alarme à l’émission du réseau ABC, Good Morning America. Elle a déclaré : « Vous mettez quelque chose sur votre visage, votre cou et vos poignets. Ce sont des parties sensibles du corps alors la présence  d’ingrédients actifs qui peuvent mettre votre vie en danger est un risque très sérieux pour votre santé. »

Le magazine présente plusieurs faux parfums dans son numéro du mois de janvier. On explique que les autorités britanniques et irlandaises ont même détecté de l’urine dans certains parfums qui ont été saisis. Selon ce qu’on rapporte, l’urine serait utilisée en tant que stabilisant pour le ph, ainsi que pour sa couleur.

Les consommateurs doivent donc être très vigilants dans leur recherche de parfums, car cette contrefaçon peut se retrouver partout à travers le monde, des kiosques de rue jusqu’aux centres commerciaux.