De nouveaux albums pour les Beastie Boys et les Red Hot Chili Peppers
Aujourd’hui était déjà une journée très riche en nouveautés musicales, voilà qu’elle devient aussi riche en annonces de nouveaux albums à venir de la part de quelques grands noms de la musique.
Le trio new-yorkais des Beastie Boys annonce un nouvel opus pour le printemps prochain. Initialement, l’album devait s’intituler Hot Sauce Committee, Part 1, mais ce projet avait dû être mis sur la glace après un diagnostic de cancer reçu par Adam Yauch.
Celui-ci étant maintenant guéri à la suite de ses traitements, le groupe a repris le travail et annonce la sortie de Hot Sauce Committee, Part… 2, alors que le Part 1 restera dans les tiroirs. Drôle de décision, mais avec les Beastie Boys, il faut s’attendre à l’inattendu.
Il y a également les Red Hot Chili Peppers qui annoncent un nouvel effort pour mars de l’an prochain et avancent qu’ils ont une vingtaine de chansons en banque. Ce sera le premier album du groupe depuis Stadium Arcadium (2006) et le départ de leur guitariste surdoué John Frusciante, remplacé depuis par Josh Klinghoffer.
Au Québec, une de nos légendes vivantes, Robert Charlebois, lancera la semaine prochaine ce qui pourrait s’avérer être, croit-on, l’un de ses plus grands albums depuis les années 1970. Le 27 octobre, Tout est bien tentera de faire aussi bien que Doux sauvage, lancé il y a une dizaine d’années. Une tournée suivra, débutant le 3 novembre à Moncton.