Catégories
Uncategorized

De nouveaux moyens pour combattre la démence

Pour lutter contre les nouveaux cas de démence, il faut agir sur quatre facteurs de risque.

Après avoir suivi 1 433 personnes de plus de 65 ans en bonne santé pendant quelques années, on constate qu’il y a certains facteurs de risques que l’on peut modifier afin de freiner les nouveaux cas de démence, rapporte le Bristish Medical Journal.
 
Bien que les causes de la démence demeurent encore inconnues, certains facteurs jouent un rôle dans l’apparition des symptômes et certains peuvent être modifiés à un jeune âge.
 
Ainsi, il faut combattre les pathologies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension, l’obésité, le diabète, le cholestérol élevé, les antécédents de dépression, l’alimentation, les habitudes de consommation d’alcool et le niveau d’éducation.
 
Quatre de ces facteurs se démarquent et ont un impact significatif sur l’apparition des nouveaux cas de démence. Ainsi, améliorer ses capacités intellectuelles diminue les nouveaux cas de 18 %, alors que combattre la dépression, surveiller le diabète et consommer plus de fruits diminuent de 21 % les risques de développer la maladie.