Catégories
Uncategorized

De nouveaux outils pour détecter l’autisme

De nouveaux outils qui mesurent automatiquement le comportement des enfants ont été créés dans le but de diagnostiquer plus vite des troubles comme l’autisme.

En fait, une évaluation précise des comportements chez les enfants permet de mieux comprendre certains désordres comme l’autisme.

Les scientifiques de Georgia Tech ont donc créé un outil innovateur qui suit automatiquement le regard de l’enfant avec des lunettes spéciales.

Le second outil inventé par ces experts est un système qui catégorise les problèmes chez les enfants qui souffrent de troubles du comportement.

Ces technologies aideront donc les médecins à appliquer des méthodes informatisées pour le dépistage, l’évaluation et la compréhension de l’autisme et des autres troubles de ce genre.

Les chercheurs espèrent qu’un jour, ces technologies pourront être utilisées en dehors du laboratoire, mais pour l’instant, les résultats obtenus sont préliminaires.

Rappelons que les troubles du comportement affectent grandement le quotidien des enfants. Les jeunes souffrant de troubles du spectre autistique seraient plus anxieux que les autres et souffriraient de problèmes gastro-intestinaux chroniques.

De plus, ces enfants auraient des réactions sensorielles atypiques à la lumière, aux sons et aux textures, selon les chercheurs de l’Université du Missouri.