Catégories
Nouvelles quotidiennes

De nouveaux pensionnaires au Parc Safari

Le Parc Safari accueille trois jeunes hyènes.

Leur image négative, notamment véhiculée par des films comme The Lion King, découle sans doute du fait qu’on les connaît moins que les autres animaux. Pourtant, les hyènes sont surprenantes. Elles sont très intelligentes et extrêmement douées pour la chasse.

Ayant vu le jour en captivité en Afrique du Sud, deux de ces trois hyènes ont atteint l’âge de huit mois, soit les sœurs Thika et Zuba, alors que l’autre est un mâle de 10 mois, Eccho.

« Nous avions déjà trois hyènes, dont deux sont mortes de vieillesse. Puisque le parc se concentre sur les animaux d’Afrique, on a décidé d’en avoir de nouvelles qui pourraient être amenées à se reproduire à l’avenir », a avancé Nathalie Santerre, la superviseure du secteur des carnivores et des primates.

C’est en se promenant dans un tunnel de verre que les gens peuvent donc apprécier la splendeur des hyènes aux côtés de leurs voisins, les lions. Les visiteurs peuvent observer les petites hyènes jouer dans l’eau et établir des liens avec les employés du parc qu’elles voient fréquemment.