De nouvelles collaborations pour The Flaming Lips

Crédit:

Le chanteur du groupe The Flaming Lips, Wayne Coyne, a confirmé que Yoko Ono et Bon Iver travailleraient sur le prochain album de la formation.

Coyne a dévoilé la liste des célébrités qui participeront au nouveau disque, prévu au mois d’avril prochain, qui inclut également Nick Cave et Edward Sharpe.

Il a confié au magazine Rolling Stone : « Toutes ces choses sont arrivées en quelques jours. On imagine ces collaborations dans notre tête et on se met immédiatement au travail. »

Sur ce nouvel album, Coyne aimerait également interpréter un « rap étrange » en compagnie de la chanteuse Ke$ha, mais il précise que cette collaboration n’est pas encore certaine.

Soulignons que le groupe de Yoko Ono, The Plastic Ono Band, a déjà travaillé avec The Flaming Lips pour un disque de Noël de quatre chansons.

Coyne raconte qu’il n’était pas présent en studio lors de cette collaboration, ce qui l’a empêché d’être trop nerveux lors de l’enregistrement de sa voix.

Il explique : « Ce serait très éprouvant d’être en studio avec une personne aussi mythifiée que Yoko Ono. Qu’est-ce que je pourrais bien dire? “Yoko, pourriez-vous reprendre cette partie?” »