De nouvelles mini recrues débarquent à Salut Bonjour!

Crédit: Capture Salut Bonjour/Instagram @ju_ringuette

Julie Ringuette et son conjoint Pascal Morissette, tous deux collaborateurs du populaire rendez-vous matinal, étaient récemment de passage à l’émission dans le cadre d’une chronique.

En marge de leur passage à la télé, Julie Ringuette a fait fondre le web en partageant une story adorable: ses deux minis, Éva et Sam, installées bien sérieusement à un bureau devant leur ordi, comme de vraies petites employées prêtes à conquérir Salut Bonjour!

Avant de briller à la télé, les mini Ringuette font briller la maison!

Elles n’étaient peut-être pas devant la caméra en tant que chroniqueuses, mais les deux minis ont tout de même été au centre des discussions!

En effet, Julie, maintenant, elle aussi collaboratrice à Salut Bonjour Week-end, s’est ouverte avec humour et sincérité sur sa nouvelle réalité: celle d’une maman solo du vendredi au dimanche, pendant que Pascal se trouve à l’extérieur de la ville pour l’émission.

Elle a confié que, lorsqu’elle se retrouve seule avec ses filles, elle essaie de transformer les tâches du quotidien, souvent moins palpitantes, en moments de plaisir. Par exemple, l’heure du bain devient un véritable spa maison, avec musique relaxante, masques hydratants et concombres… qui finissent, bien sûr, par être mangés!

«C’est juste user de créativité pour faire les choses plates comme le ménage, parce que vu que papa n’est pas là les fins de semaine, bien moi, le samedi et le dimanche, il faut que ça goal dans la maison, c’est-à-dire lavage, ménage, balayeuse, moppe (…) Pour passer la balayeuse, il faut que je me trouve une petite idée amusante (…)», raconte-t-elle avec un sourire, en expliquant avoir transformé la corvée en jeu: la balayeuse devient un attrape-fantômes et la poussière, les cibles à éliminer!

Capture Salut Bonjour

Le produit pour nettoyer la table s’est aussi transformé en potion magique qui fait disparaître les taches comme par enchantement! Et pour ramasser les vêtements, les filles ont droit à une bonne dose de courage liquide… autrement dit, un verre de jus bien mérité.

Julie a terminé sa chronique en rendant hommage aux mamans et aux papas qui élèvent leurs enfants seuls. Elle a d’ailleurs reconnu avoir pris la pleine mesure de ce défi, même si, dans son cas, elle ne le vit qu’à quelques moments.

Avant de faire leurs débuts à Salut Bonjour, les filles ont encore du pain sur la planche: entre la chasse aux fantômes et le nettoyage à la potion magique, leur horaire est bien rempli! Elles ont encore quelques années pour passer des bureaux à l’écran.

Instagram @ju_ringuette